Retour

Un jeune entrepreneur, sous le mentorat de Force5

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Un jeune entrepreneur, sous le mentorat de Force5,
gagne un premier prix du concours ACE

Montréal, le 3 mars 2012 - Force5 est fière d'annoncer qu'un jeune entrepreneur, Marc-André Moreau, gagne le premier prix du concours ACE (Advancing Canadian Entrepreneurship) d'entrepreneuriat étudiant pour la province de Québec. En effet, Marc-André Moreau, de Awake Coding Consulting qui développe le produit FreeRDP en modèle d'affaires source libre (Open Source), accède ainsi à la compétition régionale qui aura lieu à Toronto le 11 mars 2012. Pour en savoir plus sur ACE, veuillez consulter leur communiqué de presse : http://www.acecanada.ca/news/newsItem.cfm?cms_news_id=554.

Force5, qui offre des services d'accompagnements d'affaires autant dans le secteur financier que dans le secteur technologique, entretient aussi des liens étroits avec la relève. C'est dans ce contexte que Claude Roy, président de Force5 offre un mentorat à Awake Coding Consulting et plus particulièrement, à Marc-André Moreau.

« Nous sommes fiers des réalisations de monsieur Moreau et de la qualité de ses produits et services. C'est très rafraichissant de voir le courage et la ténacité de jeunes entrepreneurs comme lui », mentionne Claude Roy, président de Force5. « Chez Force5, nous sommes convaincus que pour générer et gérer la croissance, il faut un plan d'affaires lucide, un bilan sain et un cadre financier et technologique adapté aux objectifs de l'organisation. Mais avant tout, il faut avoir une vision claire de ce qui deviendra un produit gagnant et il faut cadrer sa pensée stratégique dans un contexte international. C'est précisément tout ça qui caractérise Marc-André. Il redéfinit les standards de performance et surtout de fonctionnalités du protocole RDP (Remote Desktop Protocol). Dans ce contexte, il ouvre la voie à une toute nouvelle philosophie de réseautique nuagique et nous approche de plus en plus d'une mobilité réelle, sécuritaire et efficace », ajoute Claude Roy.

Profil de Awake Coding Consulting

Marc-André Moreau fonde Awake Coding Consulting en 2010 alors qu'il étudie à l'Université Concordia en génie logiciel. Son principal produit open source, FreeRDP, qui redéfinit avec beaucoup plus de fonctionnalités et de performance le protocole Remote Desktop Protocol, est maintenant considéré comme le chef de file mondial dans ce secteur. Le plan d'affaires étant basé sur le modèle open source, les revenus de l'entreprise sont principalement axés sur le conseil, le design et la programmation de solutions sur mesure fournissant ainsi des fonctionnalités nuagiques comme système embarqué dans les logiciels commerciaux de ses clients. Pour plus d'informations sur le projet FreeRDP : http://www.freerdp.com/.

Profil de ACE

ACE « Advancing Canadian Entrepreneurship » est un organisme à but non lucratif qui cherche à stimuler l'initiative entrepreneuriale canadienne. Dans le cadre de ses travaux, le ACE organise un concours d'entrepreneuriat pour la relève et particulièrement, l'esprit d'entreprise de jeunes encore aux études. Pour en savoir plus, voici le site du ACE : http://www.acecanada.ca/.

Profil de Force5

Force5 est une équipe multidisciplinaire de consultants entrepreneurs professionnels orientée sur les résultats dans le secteur de la consultation technologique et l'implantation de systèmes de gestion auprès des entreprises et organisations. Le champ d'intervention de Force5 s'étend également au domaine de la gestion financière et stratégique. Force5 fournit des solutions technologiques et de gestion à des organisations de toutes tailles du secteur privé et public. Pour connaitre nos services : http://www.force5.ca

-30-

Relations de presse :
Force5 inc. a/s Claude Roy
514-978-0950
info@force5.ca